05-03-2004, 18:43
Peregrin Took>>><p>Je crois que tu poses le problème à l'envers.... <p>Il serait peut-être mieux de considérer la chose de la manière suivante: <p>Des gens qui aiment la littérature de Tolkien et qui, parallèlement, aiment le cinéma n'ont-ils pas droit de s'étonner que le triptyque conçu par PJ en s'inspirant de Tolkien (et plus ou moins mal fichu selon les opinions), reçoive plus de récompenses officielles que d'autres réalisations du 7ème art que ces mêmes cinéphiles considèrent comme des chefs-d'oeuvres???<p>Contrairement à ce que tu avances, ce n'est pas le fait qu'un film inspiré par Tolkien soit récompensé qui pose problème.... <p>C'est juste que - de l'avis de certains, et que les autres ne sont pas obligés de partager - la qualité de ce triptyque n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre... et en tout cas pas à celle de tant d'autres magnifiques réalisations qui n'ont pas rencontré le même succès holywoodien...<p>En fin de compte, ça n'a pas grande importance et la postérité des uns et des autres tranchera.<p>Silmo<p>PS: si a mes yeux "Titanic", c'est de la daube, ce n'est pas le fait qu'il ait eu 11 Oscars qui me fera changer d'avis.... <br>Et pour PJ..., mes autres posts, ici et dans d'autres fuseaux, te montreront que je ne l'ai pas descendu en flammes (de Balrog)