08-03-2004, 10:57
Silmo "Pour moi, Kubrick est cet homme qui a toujours su faire des films "pour son temps" et y a, chaque fois, excellé." <p>mais justement pour moi un chef d'oeuvre ça l'est absolument et de façon intemporelle, et pas seulement pour une période donné. Si je te suis bien, Kubrick aurait une façon 'opportuniste' de faire des films et ce serait cela qui en ferait un grand rélisateur (c'est la mode de faire un peplum j'en fais un)...quand je revois un film d'Hitchcock aujourd'hui j'éprouve toujours autant de plaisir<p>Tout à fait d'accord avec Lambertine, moi aussi j'ai vraiment essayé pour 2001 (je l'ai vu 2x et j'aime bien la science fiction) mais je m'ennuie ferme...Blade Runner, considéré aussi comme un chef d'oeuvre (je ne me trompe pas hein, c'est bien le film avec Harrison Ford et Darryl Hannah???) et moi j'étais franchement déçue, je trouve que ça a mal vieilli. Là on me rétorque que, pour l'époque c'était exceptionnel, je dis non, une des qualités du chef d'oeuvres c'est la pérennité...non?<br>