Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
oscars: et si on se groupait pour les regarder ?
Semprini et Sméagol, vous allez en arriver prochainement à "de toutes façons il ne comprend rien au cinéma, c'est un sombre idiot coincé", ce serait dommage ;-)<br>Semp', je dois avouer qu'autant j'apprécie infiniment tes commentaires, qui apprennent plein de choses à l'ignorante que je suis, autant je suis surprise du ton pris par la discussion avec Sémagol. tout en étant assez d'accord sur le fait que le cinéma n'est pas que subjectivité, je suis bien obligée, devant les réactions si différenciées sur les films de PJ par des personnes dont j'apprécie par ailleurs la culture et le sens de l'ouverture, de me dire qu'après tout, il reste une part importante d'impossible à évaluer. J'ajouterai d'ailleurs qu'en lisant mon magazine de cinéma habituel, j'ai remarqué récemment que l'unanimité était de plus en plus rare sur un film. au sein d'une même équipe de rédaction (donc avec une ligne éditoriale globalement acceptée par tous), un même film va être noté du "mauvais" au "très bon" en passant par tous les échelons. est-ce que cela signifie que le cinéma gagne en diversité et donc provoque des réactions plus contradictoires, étant donné la difficulté de s'accorder sur un "idéal cinématographique" ? je m'interroge.<br>My preciousssss, autant j'apprécie ton infinie connaissance du cinéma ouzbéko-inca (private joke), autant je n'arrive toujours pas à comprendre que tu classes les films de PJ parmi les chefs d'oeuvre. <p>Silmo : en revanche, les gens qui trouvent les films de Chaplin barbants sont de vrais ignares, eux :D :D :D<p>ah, encore une chose : le seul Lynch que j'ai jamais vu, c'est Mulholland Drive. perso, j'appelle ça du foutage de tronche magistralement réalisé et interprété. Pour beaucoup, c'est un chef d'oeuvre et Lynch un génie. j'en reste interloquée. <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)