11-03-2004, 20:50
j'ai un peu de mal à comprendre la notion de "critique pas constructive parce qu'elle refait le film". à ce compte-là, la seule critique constructive est positive en justifiant les choix du réalisateur ? ça limite. au contraire, je pense qu'une critique argumentée qui compren une référence à ce qui aurait pu être fait, gagne en précision et en clarté. tout ça pour dire "boude pas, Semp'!!!!"<p>sinon, je suis assez d'accord sur le fait que PJ pouvait gagner du temps (et non, je ne pense pas qu'il s'en moque complètement, du temps) en abrégeant certaines scènes d'action. son film, à MES yeux, y aurait gagné en profondeur, les personnages étant étoffés dans ce temps gagné. La scène des wargs, on s'en passe sans problème : effectivement, ça ralentit le film, si on veut. est-ce qu'il y perd ? pas à mon avis. dans ROTK, comme je l'ai déjà dit, j'ai été furieusement frustrée par la fin de la bataille des champs du Pelennor : une cascade en moins et une après-bataille plus posée, ça n'aurait fait de mal à personne ! <br>bien sûr, disant cela je "refais" le film :-)