Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chanson d'Eowyn (VL des TTT)
<i>MAIS: Pourquoi ouvre-t-elle autant la bouche? Pourquoi cette voix si forte, limite rauque? j'aurais préféré une voix plus douce, voire même un peu éteinte vers la fin... Plus d'émotion (bien que contenue, c'est Eowyn quand même...) et pas ce chant qui m'apparait plus comme un moyen de terminer l'enterrement au plus vite que comme un hommage à Théodred, ce qu'il aurait dû être à mon avis.</i><p>Pourquoi ouvre-t-elle autant la bouche ? Eh bien, Pourquoi pas ? ;-)<br>Pourquoi cette voix si forte ? Idem. ;-)<br>Peut-être, justement, est-ce une manière de transmettre la douleur du personnage à ce moment précis. Surtout que, comme je l'ai dit précédemment, malgré cette apparente voix rauque, on perçoit une profonde tristesse en arrière-plan. Cela me fait penser à une sorte de "barrière" pour essayer de dissimuler ses émotions, et cela, c'est quelque chose qui me plaît vraiment. L'émotion qui s'en dégage n'en est que plus forte. <br>Certes, il faut ajouter que j'aime beaucoup les sonorités du vieil-anglais, à la base. Alors, quand celles-ci sont mêlées à un sublime chant funèbre, et qu'en plus, c'est chanté par une Eowyn particulièrement expressive, c'est un vrai bonheur. :)<p>E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)