Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chanson d'Eowyn (VL des TTT)
Cette scène de la soupe ne m'a pas choquée... Je suis d'accord avec Lambertine en ce qui concerne le fait de faire la cuisine: Eowyn est avant tout attirée par la gloire( d'où son amour pour Aragorn, qui est un valeureux guerrier et un immense roi en devenir... Lorsqu'elle tombe amoureuse de Faramir aux maisons de Guérison, elle dit "Je ne veux plus être reine") et les tâches "ménagères" lui semblent sans gloire, même si elle les accomplit volontiers. <br>Je pense que ce qui la contrarie vraiement, c'est de ne pas être autorisée à manier l'épée, ce dont elle est parfaitement capable, puisqu'elle est une vierge-guerrière du rohan. Elle rêve de gloire et n'est pas autorisée à la gagner par elle-m^me. Frustrant, non? ;o)<p>Et si dans la VF elle dit un pathétique "je l'ai fait MOI MÊME" dans la VO elle dit "I made some stew" sans insister sur le I. A mon avis cela signifie plus "il y a du ragout, est-ce que vous en voulez" que le "mangez, c'est moi qui l'ai fait et j'en suis fière" de la VF. <p><br>Pour changer de sujet, que pensez vous de la scène ente Boromir, Faramir et Denethor à Osgiliath? <br>Moi je l'ai bien aimée bien que pas très conforme au livre ... <br>D'une part parce que mes personnages favoris dans le SdA (le LIVRE) sont d'abord Faramir, puis Boromir, les voir réunis est donc assez agréable... En plus cette scène réhabilite nettement Faramir et explique au moins pourquoi il cède à la tentation de l'Anneau... (même si j'en veux toujours à PJ... Me saloper mon Faramir comme ça... Grr.:-( )<p>D'autre part... Non j'ai tout dit. ;o)<p>Voilà. Vos avis? <p>Lalaith
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)