Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand Nazgûl rime avec gros nûl
A ma gauche, Isengar avec un magnifique plaidoyer "Contre" . Toutes mes félicitations. A ma droite Mj du Gondor avec un plaidoyer moins conséquent mais tous aussi interessant "Pour". <br>Tous ça inspiré par des « d’jeuns« Isengar ? C’est impressionnant… La seule fois ou j’ai entendu des « d’jeuns » parler du SDA, ça a commencé avec un « c’était trop cool le retour du Roi, bon j’ai rien compris de l’histoire mais les batailles Ouaww, c’étais trop de la balle ». Moins courageuse que toi, j’ai préféré mettre la musique à fond dans les oreilles et attendre patiemment la fin du voyage…<p>Pour en revenir au sujet, je trouve que les Nazguls ont une sorte de présence, une prestance, leurs cris sont impressionnants, mais je les trouve pas effrayant. C’est vrai qu’au début du film, ils ne font pas grands choses… Massacrer un hobbit et un vieux garde, c’est « facile », ça ne fais pas d’eux des tueurs sanguinaire et terrifiants. Et surtout, si les Nazgûls vont jusqu’à la Comté montés sur des chevaux, c’est pour passer le plus INAPERCUT possible, histoire de ne pas être repéré et de ne pas éveiller les soupons. Sauf que là, coté discrétion (comme l’as dis Isengar) c’est R-A-T-é. Quand ils débarquent à Bree, ils font un bouquant du Tonnerre alors que dans livre, ils sont si silencieux qu’ils n’ont pas réussi à réveiller le vieux Poiredebeurré (bien que celui-ci dise le contraire). Si c’est pour ameuter toute la population, autant prendre les créatures ailées plutôt que les chevaux, c’est beaucoup plus rapide. Les créatures ailées, je les trouve très réussis, bien que la scène où Frodon offre l’anneau au Nazgûl me paraisse un peu neuneu . (voir le « Il est con ! Il est con ! Mais qu’il est con ! » de notre ami Isengar)<br>Mais soyons positif, le duel entre Eowyn et le Roi Sorcier est quand même impressionnant. Rien que de voir le Roi sorcier sortir sa grosse masse pour faire de la bouilli d’Eowyn est terrifiant. Le seul bémol est la mort ce celui-ci, on dirais qu’il est aspiré de l’intérieur; c’est d’un goût douteux. Ca fais un peu dessin animé… Passons.<p>Que PJ soit le plus grand fan de Tolkien de tout les temps, j’ai du mal à y croire, j’ai toujours du mal à digérer ce qu’il a fais de Faramir et de Dénéthor et ce qui me reste en travers de la gorge, c’est qu’il ai pu si aisément séparer Sam de Frodon… mais ceci est un autre sujet…<p>Je m’interroge encore sur l’acteur Christopher Lee, qui dis lire le SDA une fois par ans depuis des décennies, qui connais par cœur les gravures de l’anneaux en Noir-parler, qui a rencontrer Tolkien, … Comment à t’il pu participé a ce film sans dire a PJ. : « mais tu peux pas faire ça!, c’est contre nature, contre l’esprit de Tolkien!? Stop!!!  Tu vas trop loin dans la connerie! » ?<p>Vëanne.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)