30-03-2004, 00:20
Isengar,<br>Meme si sur le fond de tes propos je suis d'accord avec toi je nuancerai neanmoins.Sans rentrer dans le détail(cela me gonfle)je dirais que le film est anvant tout un divertissement qui n'a pas pour vocation a etre étudié a priori.Alors le sens des péripéties des neuf mages noirs sont peu d'imortances je trouve ,du moment que l'on retrouve les grands lignes du livre.<br>La plupart des gens se foutent du seigneur des anneaux et apres tout ce n'est qu'un livre parmi tant d'autre avec ses qualitées et ses défaults.<br>En parlant de défault le film a mis en avant quelque chose que j'ai toujours trouvé ridicule dans le légendaire Tolkiennien:la défaite ou l'action d'un petit groupe de personnages peut mettre en déroute une armée.Ceci apparait bien dans l'épisode de Helm lors de la sortie de theoden et d'Aragorn sur le pont ou leurs montures pietinnent des dizaines d'orcs.Bon d'accord se sont des "royaux poulains"(enfin seulement celui de Theoden Aragorn n'est pas encore roi)mais quant meme.<br>Pour ce qui est de la forme contrairement a d'autres tes allusions concernat les jeunes ne m'ont pas faire rire et meme si je t'ai lu ton post jusqu'au bout il m'a laissé le meme sentiment qu'a la fin de la lecture du livre de mme smadja.<p>ps.propos megretiste?il y a encore des fans de la série télévisée du commissaire Mégret qui apprennent les dialogues?