Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de langue!
"Des langues eldarines, on en trouvera deux dans ce livre: la langue des Grands Elfes ou quenya; et la langue des Elfes-Gris ou sindarin. L'idiome Grand Elfe étais une ANCIENNE langue parlée Outre-Mer,[...] Ce n'étais plus une langue courante, mais une sorte de "latin des Elfes" dont les Grands-Elfes [...], se servaient comme langue de cérémonie, ou comme un dire noble convenant aux ménestrels ou aux chroniqueurs.<br>Le parler des Elfes-Gris étais ORIGINAIREMENT APPARENTE au quenya, [...]"<p>Le SDA, appendice F, chapitre 1.<p><br>"Le queny est la langue originelle des Elfes; dans sa correspondance, Tolkien l'appelle parfois le "latin des Elfes". De même que le latin est considéré comme obsolète dans notre monde en dehors d'un context religieux, de même, à l'époque des aventures de Frodo, le quenya n'est plus guère utilisé en Terre du Milieu qu'au cours des cérémonies. Le sindarin est la langue des Elfes gris. Dans l'esprit de Tolkien, les liens entre le quenya et le sindarin sont comparables à ceux unissant le latin aux idiomes celtes et gallois qu'on parlais en Angleterre au moment de la colonisation romaine. Ainsi, le sindarin est une véritable langue indigène. Toutefois, il a intégré des éléments du quenya, de même qu'il s'est glissé un peu de latin dans les langues britaniques"<p>Les Mondes magiques du Seigneur des Anneaux <br>(qui est, je l'accorde, une source moins crédible et plus sujet à discussion)<p><p>Le fait que le lien entre le quenya et le sidarin soit mis en parallèle avec le latin et le gallois, m'as fais pensé que le sindarin est en quelque sorte "dérivé" du quenya, tous comme le gallois, qui se base entre autre sur le latin.<p>Le fait que le quenya soit utilisé par les ménestrels ou pendant les cérémonies, m'a fais pensé que le quenya étais plus mélodieux, plus "joli". En ces moments là (chants ou cérémonie), on regarde plus le coté mélodieux d'une langue, que son coté pratique.<br>(Je crois avoir lu quelque part un paragraphe sur le sujet, mais je ne me souviens plus ou exactement et apres "survolage" du Silmarillion et des Contes perdus 1 et 2, j'ai pas réussi à le retrouver.)<p>En même temps, je dis pas que j'ai raison, c'est peut être moi qui tire des conclusions tordu a ce que je lis.<p>Vëannë.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)