Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tom Bombadil, Peter Jackson et les autres…
<font size=1>Vysserk, des réactions comme la tienne me font comprendre le "spleen" de certains anciens érudits de jrrvf, qui prèferent prendre leurs distances (momentanées esperont le!) que de subir la déferlante post-PJ. Celle-ci ne faisant pas réellement d'efforts pour perdurer le climat si agréable, si convivial (et si unique) qui font de jrrvf, la Lorien d'Arda-web.</font><p><i> Vysserk : donc rajouté 30 mn de film pour inclure un personnage qui en plus de rallonger le film, aurait perdu tout le monde (ce qui est également le cas dans le livre, donc ce n'est pas la fautes au lobotomisé de la Star Ac') d'autant que les explication de Gandalf au conseil d'Elrond perdent encore plus, cela aurait donné un desastre dans un film.</i><p>=> N'est ce pas un plaisir sans commune mesure de "se perdre" dans une histoire, dans ces questions sans réponse, dans ces "détails" qui prêchent le réel pour mieux masquer la vérité d'un récit si proche du fantastique <font size=>(non pas taper moi! :D)</font> <br>Pourquoi toujours faire de la "vulgarisation" un objectif sans contradiction? Pourquoi remplacer <i>difficulté</i> par <i>simplicité</i>? Pourquoi un manque de confiance total envers ses congénères? Un peu d'Espoir serait de bonne tenue, est-ce un souhait de mauvaise aloi?<p><i>Vysserk : Je plaide la folie passagère et demande le pardon... </i><p>=> L'excuse est, en effet, de mise dans votre situation. Mais ne pas assumer devient de plus en plus dérangeant comme l'indique si justement un membre éminent de jrrvf sur un autre forum <i>"Bref, on poste sur les forums mais on n'assume plus nos propos. L'excuse a priori devient la règle générale."</i> Un post <a href="http://www.numenoreen.com/phorum-3.2.11/read.php?f=2&i=65027&t=64989&v=t" target="_new">qui mérite d'être lu.</a>.<br>... A priori ou à posteriori dans notre cas.<p>Je m'arrête là, le sieur "Silmo-presque-en-vacances" est passé déjà avant moi. En esperant te relire bientôt dans un contexte plus agréable ;)<p>Julien - Elwë Ier<br><font size=1>Imperator, sans compassion pour certaines paroles</font><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)