03-05-2004, 18:48
<SMALL>Est-ce donc si <I>arrogant</I> d'évoquer des faits ? de déranger des certitudes incertaines et des idôlatries prépubères ? de secouer le cocotier de prétentieuses approximations relayées en masse par l'inculture crasse de médias complices ? de chambrer une incompétence manifeste et de dénoncer une arnaque artistique, commerciale et morale...? (bref, pour ceux qui n'apprécient pas les formules compliquées : est-ce si arrogant de foutre un coup de pied dans une fourmillière ?)<p>roooh... :o/<p>Ben oui, alors, si être arrogant c'est ça, pas de problèmes, j'assume à 100% ;o)<br>Et je suis loin de me faire rabaisser mon caquet, car l'argumentation face à mon arrogance crasse de vieil intégriste tolkienorigide prétentieux est en général bien pauvrette et très très facile à démonter... héhé...<p>Mais en ce qui concerne Tom Bombadil, vu qu'il ne se retrouve pas dans le film, difficile de disserter sur le fait qu'il soit <I>adaptable</I>, <I>inadaptable</I>, que son apparition prenne trop de temps etc... Ce que j'ai essayé de démontrer simplement, c'est que TB <B>fait partie</B> de l'histoire, contrairement à ce qui s'insinue dans les esprits depuis la sortie des trois bébés de m'sieur J. (ça va, c'est pas trop insultant comme façon de dire les choses ?) <p>Pour le reste, si certaines formules abîment les sensibilités, vous n'êtes pas obligés de lire mes textes, n'est-ce pas... <p>Et si vous trouvez des phrases ou des expressions <I>haineuses</I> et <I>insultantes</I> entre les lignes, libre à vous... mais j'en profite pour vous dédier ce petit <A HREF="http://www.yellow-sub.net/oeuvre/dossiers/thebeatles/indexmanson.php3">lien</A> qui semble correspondre à votre faculté extra-sensorielle hors-norme ;o) et pour vous conseiller -en toute amitié- d'aller acheter un peu d'humour et de second degré à Decathlon...<p>I.</small>