Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tom Bombadil, Peter Jackson et les autres…
Bonsoir à tous, <p>Cher Isengar,<br>Je comprends ta position vis-à-vis de ce que tu appelle la "jacksono-forfaiture"... Libre à toi, bien-sûr, si tu y tiens, de continuer ton action (dans la bonne humeur, celà va sans dire)... <p><font size=1>Sosryko : Ben moi, j'aime la tarte au citron faite maison (enfin, pas la mienne de maison, celle de ma soeurette), et bien c'est fou, j'aime tellement que j'en reprends chaque fois volontier. Je l'aime comme au premier jour où j'en ai goûté une part...mmmhh...</font><p>Décidément Sosryko, tu es <b>indispensable</b> à ce forum ;-) : pour le coup, le véritable Tom Bombadil de JRRVF ! ;-)<br>Tu me fais penser à la première tarte au citron que m'avait fait ma mère quand j'étais petit... Et aux délicieuses croustades à la pomme, poire et cannelle de ma grand-mère... Tout celà, c'est un peu ma madeleine de Proust... Que de délicieux souvenirs... Merci, Sosryko... :-)<br>Personnellement, question western, mon truc serait plutôt l'excellent <i>The Good, the Bad and the Ugly</i> de Sergio Leone : voilà un film que je ne lasse jamais de regarder... Même chose pour <i>Ben-Hur</i>, chef d'oeuvre de William Wyler <font size=1>(c'est tout de même autre chose que l'intégriste "Passion du Christ" de Gibson)</font>, et pour d'autres grandes oeuvres, comme par exemple <i>Cyrano de Bergerac</i> de Jean-Paul Rappeneau : ce sont des films que je reverrai toujours avec plaisir...<br>Et si, à l'avenir, je revois les trois films de Jackson tirés de <i>The Lord of the Rings</i>, ce sera <b>aussi</b> avec plaisir, même si, en effet Isengar, j'apprécie surtout la <b>forme</b> de l'oeuvre cinématographique en question, et moins le fond... <br>Enfin, je relirai toujours avec plaisir <i>Vingt mille lieues sous les mers</i> de Jules Verne, <i>Les Trois Mousquetaires</i> d'Alexandre Dumas, <i>Lancelot ou le Chevalier à la charrette</i> de Chrétien de Troyes, <i>The Hobbit</i> de J.R.R. Tolkien, <i>L'Iliade</i> et <i>l'Odyssée</i> d'Homère, <i>La Bible de Jérusalem</i>, <i>Les Mille et Une Nuits</i>, etc, etc... et j'en oublie... <p>Merci encore Sosryko, pour ce message salvateur... Tu m'a rappelé des souvenirs... qui, à moi-aussi, m'ont donné sacrément faim ! D'ailleurs, il est temps d'aller souper... <p>Bonne soirée à tous,<p>A bientôt, <p>Cordialement,<p>Hyarion.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)