Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tom Bombadil, Peter Jackson et les autres…
Ahlàlà...<br>Mon pauvre Isengar, j'ai bien peur que tu ne doives te contenter que de doléances concernant la forme, et te brosser pour ce qui est du fond. Heureusement que tu précisais encore pour les esprits chagrins que ton texte "ne se valait qu'aux trois-quarts sérieux". Certains auraient-ils des difficultés à repérer dans ta prose le quart de déconnade ? Ah oui... Ca devait être les passages en anglais. Une inspiration directe des Monty Pythons, sans doute. <p>Rien de neuf sous le soleil... <p>Moi, j'ai vaporisé ma énième tasse de café sur ce fichu écran. Il va finir par m'en vouloir.<p>Sinon, en ce qui me concerne, je pense que TB est très difficilement adaptable en "live", du moins dans un SDA qui se voudrait réaliste. L'illustration de TB qui me plaît le plus dans celles que tu as affichées, c'est la dernière, mélange coloré de dessin d'enfant et de BD. Difforme et magnifique. Impossible. TB n'est pas un personnage réaliste. Et on ne pourrait le montrer, je crois, qu'en changeant radicalement de style en cours de métrage, comme le livre prend temporairement un chemin bizarre dès qu'on franchit la Haie pour se plonger dans la Vieille Forêt. En brisant l'unité du film. Terry Gilliam aurait pu s'y frotter, peut-être. Mais certainement pas Peter Jackson.<p>b.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)