08-05-2004, 11:11
Malgré tous ses défauts (qui ont été largement développés sur ce forum ;-) ), je trouve les films de PJ largement regardables et ma foi assez réussis.<p>Mais là ma crainte, ça serait de voir débarquer quelque chose qui serait au SDA de PJ ce que Conan (la série TV) serait à Conan (le film) : une catastrophe. Enfin, pour ceux qui auraient la force de regarder un épisode dans son entier... (ce qui a été au dessus de mes forces).<p>J'aimerai bien voir quand même ce qu'ils vont en faire, mais je ne vois pas autre chose qu'une série avec des scénarios de fantasy qui n'auront rien à voir avec la tdm et une fine équipe de personnages caricaturaux et stéréotypés. (dans l'ordre le chef (le malin), l'elfe (archer et beau gosse), le magicien (vieux crouton obtu), la blondasse de service (voleuse/acrobate), le nain (bourrin), un ou deux hobbits (pour faire les bouffons). emballez c'est pesé).<p>J'espère me tromper, mais quand on voit ce qu'ils ont fait de Conan ou de Robin Hood, ça sent très fort le navet...<p>Il y a quand même un point positif, c'est que personne n'est obligé de regarder. ;-)<p>Mais ça serait dommage de gacher un background si riche par les poncifs habituels de la fantasy télévisée...