05-07-2004, 10:42
Pour tout vous dire, je me demande depuis longtemps si une Série SdA ne serait pas un meilleur support à la trilogie que des Films.<p>En fait, j'avoue avoir eu cette pensée lorsque le premier film est sorti en salle, il y a quelques années. C'est vrai, quoi ! Dans un film, même de 3-4 heures, on ne peut pas montrer grand chose ! Même la meilleure adaptation cinématographique ne pourra jamais explorer tous les aspects d'un roman, quel qu'il soit, c'est bien connu, depuis le temps.<p>Alors qu'une série, avec des gros moyens et une équipe motivée par la VRAIE trilogie, permettrait de s'apesantir sur TOUS les aspects du book, sur TOUS les personnages et sur TOUTES ses subtilités. Là, on pourrait voir le regretté TOM BOMBADIL, ainsi que les pauvres ELLADAN et ELROHIR, sans compter ces innombrables individus qui ont manqué le film. En fait, il serait même dans leur intérêt de développer tous ces aspects afin que leur série n'avance pas trop vite et dure au moins quelques années - le SdA, une fois que c'est fini, on ne peut pas lui inventer une suite - Y EN A PAS !<p>Enfin... ça n'est que mon point de vue personnel, une idée en l'air...