17-05-2004, 18:45
Interrogation qui semble fort pertinente, mon cher ouebmaitre (gentil ouebmaitre), puisqu'il apparait:<p>- d'une part que certains des forumistes ne semblent être venus s'inscrire ici que pour recommencer des débats stériles qu'ils auraient déjà tenus en d'autres lieux (s'ils cherchent une autre cible, le prochain site victime pourrait être la section film de "Telerama" où l'on parle trop peu de PJ, il faut bien le reconnaître);<p>- d'autre part, que l'humour au quatorzième degré (au fond à gauche après la salle de Mazarbul) ne semble pas être apprécié de tous lesdits intervenants;<p>- que parfois la bonne part de cet humour (le minerai) s'est fâcheusement mêlée dans des posts récents avec des propos par trop agacés (que nous appelerons les scories)...... trop profondément nous avons fouillé....<p>- qu'il en résulte une mauvaise atmosphère incompatible avec ces lieux que beaucoup voudraient conserver en bon état de la cave au grenier.<p>Je fais donc aux cinéphages en manque de contradicteurs la proposition suivante: chers tous, allez voir "Troie" à l'UGC le plus proche puis ouvrez un site pour vous étonner de l'absence de Patrocle (j'allais dire TB) aux côtés d'Achille; pour contester l'épaisseur des murs de l'antique cité; pour vous demander si Orlando est mieux que dans les trois 'tiers-films' de PJ; etc... (je dis tout ça au pif... j'l'ai pas vu); pourquoi ces idiots de grecs construisent un cheval de bois alors que tous le monde sait que pour investir une forteresse, c'est un lapin qu'il convient d'édifier... etc...<p>Plus sérieusement, je me demande si la présente section ne devrait pas être maintenue en l'état (sous réserve que les uns et les autres sachent se modérer) jusqu'à la sortie de la version longue du troisième tiers-film (j'aime beaucoup cette expression JR ;-)... après quoi, la section pourrait être archivée et les éventuels fuseaux résiduels seraient ouverts dans l'Espace libre... qu'en dites-vous??<p>Silmo<p><font size=1>PS: on apprend cependant des choses dans cette section.... par exemple que Sosryko aime la tarte au citron ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (au risque de souffrir la comparaison avec celle de sa parisienne soeurette ;-)))</font>