Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débat : la section 'Les Films' sur le Forum
J'incline vers la position d'Isengar. Je suis d'accord que cette section a eu tendance à concentrer les <b>dulgu bawîb</b> ("vents noirs" en adûnaïc) et montrer plusieurs symptomes du syndrome des ailes du balrog ( © Drakôn ho Antilegôn, je crois), mais pour autant est-il judicieux de la supprimer ? Je ne pense pas. D'une part, parce que les vents en question pourraient bien, au lieu de s'éteindre, souffler ailleurs de par le forum, dans la section légendaire par exemple. Par ailleurs, agréables ou pas, ces discussions font aussi partie, moins brillante certainement, de l'histoire de JRRVF. Empoignades il y a eu, mais pas pires que parfois ailleurs.<p>Plus généralement, je ne sais pas s'il est possible de séparer l'étude et la passion sur un forum, et cette dernière implique assez fatalement des débordements et des agacements, parfois. Il me semble que la question "que faire de la section films" ne peut guère être séparée de la direction que l'on souhaite voir prendre à JRRVF tout entier. Une question qui mérite bien discussion !<p>Bertrand
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)