19-05-2004, 19:03
Torniguedouille... C'est étrange quand même, mais je n'ai pas noté qu'il ait jamais été question de "<u>supprimer</u>" la section 'films'.<p>Pour ma part (moi, qui ne jette quasiment rien en matière documentaire - si vous voyez l'état de mon bureau !!!!), j'ai juste proposé d'<u>archiver</u> la section 'Films' .... et ceci.. le moment venu....Nuance...!!! GRANDE NUANCE...!!<p>C'est sans doute parce que je passe une bonne part de mon travail à farfouiller dans des dossiers poussiéreux qualifiés d'archives que je n'ai pas jugé utile de dire que des "Archives", c'est quelque chose de vivant (seulement un peu figé en l'état mais vivant), qu'on lit, qu'on étudie, qu'on consulte.... mais sur quoi on écrit plus directement, c'est la seule différence.<p>Je poursuis donc mon idée: lorsque nous serons assez nombreux à être d'accord pour considérer qu'à propos des tiers-films de PJ, le tour de la question a été fait (voire le double tour ou le triple tour), il sera peut être temps de passer à l'<u>archivage</u> - toujours libre de consultation (rien de plus)- d'une grande partie de la section (le mieux étant effectivement de faire l'effort de la trier auparavant pour avoir un classement rigoureux...... à ce propos, il y a déjà eu un tolkiendil assez frappé - pardonne-moi Gilles ;-)) depuis que nous avons partagé la même chambre à Paimpol, je deviens familier - un tolkiendil assez frappé disais-je pour se fader l'archivage du Légendaire alors pourquoi pas en trouver un pour s'atteler aux films?!?!?! Il n'y a jamais que deux fois moins de fuseaux à trier :-))).<p>Parallèlement, il serait bien entendu utile de maintenir une section qui pourrait être consacrée à toute nouvelle forme d'adaptation de Tolkien: à la TV (Eru nous en garde), en comédie musicale, en bande dessinée, en nouveajeux de rôles, ballet à l'opéra, figurines en plastoc tant qu'on y est, ou autres.<p>Le titre "ADAPTATIONS" proposé par Isengar me semble donc convenir sous réserve (c'est une proposition) que cette nouvelle section soit de préférence - si tout le monde en convient - rattachée au chapitre "Autres rubriques",... <p>Silmo<p><font size=1>PS: puisque notre bon Isengar doit se lasser de le dire (hi, hi, je n'ai pas été le dernier à me planter en tapant son nom).... voila, cher Alfonso, un pseudo qui n'a rien à voir comme tu t'en doutes avec Orthanc et le cercle qui l'entoure. Une bonne fois pour toutes, Isengar (1262-1360) est un Took de la meilleure lignée, fils et dernier enfant du vieux Gerontius, The Old Took (1190-1320) et d'Adamanta Chubb (?-?), le petit dernier de la famille quoi :-)) </font><br>