Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débat : la section 'Les Films' sur le Forum
Cher Tar Baladur,<p>Tu défies ? Et bien, je relève le défi. parce qu'aucun film n'anéantira jamais l'oeuvre de Tolkien. L'oeuvre existe par elle-même, indépendamment des films, comme elle existait avant ceux-ci. Quant à dire que les films lui ont fait une "mauvaise publicité", je répondrais "Auprès de qui" ? De ceux qui, comme moi, n'avaient jamais entendu parlé de Tolkien (et seulement très vaguement du SdA) avant leur sortie ( je précise que j'ai lu le SdA AVANT d'avoir vu les films, mais que c'est la BA qui m'y a amené par la bande ) ? De ceux qui cataloguaient déjà Tolkien comme un auteur pour ados manichéens et amateurs de jeux de rôle (je précise que je n'ai rien ni contre les ados, ni contre les rôlistes) ? De grâce, ne donnez pas aux films une importance qu'ils n'ont pas. Et acceptez que Tolkien ait été un auteur controversé dès le départ.<p>... et acceptez qu'on ait pu apprécier les films (je dis les films, pas les BAVL) sans être pour autant des décérébrés de base... Et sans prétendre qu'ils sont les chefs d'oeuvres absolus de l'histoire du Cinéma.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)