08-10-2004, 19:15
<small>*oups ! j'ai cliqué un peu vite...*<p>Tar-Baladur : Je te soutiens partiellement car mon avis n'est pas aussi tranché que le tien.<br>Peter Jackson n'a, à mon avis, pas <i>complètement</i> massacré le Seigneur des Anneaux. Il y a quelques (rares) très bon moments dans la "trilogie" réalisée.<br>Je t'accorde que les mauvais moments, les moments pénibles et les véritables déchets de réalisation et de scénario sont scandaleusement plus nombreux et qu'à ce niveau de cinéma, c'est une honte absolue.<p>Mais pour avancer un avis aussi tranché que le tiens, il faut présenter un minimum d'arguments, n'est-ce pas ? <br>Etoffe tes dires et tu auras mon inconditionnel soutien. Sinon, débrouille-toi avec les furieux de la très tolérante et bien-pensante Jacksonophilie fondamentaliste... méfie-toi, certains sont des vicieux...<p>Et puis, je suis loin d'être le seul ici à dénoncer les mensonges, les erreurs et les maladresses de Jackson et de ses complices... pour ma part, j'ai déjà largement donné depuis 3 ans. Et je commence a être fatigué de traîner derrière moi des roquets bileux, haineux et fascisants, qui vont jusqu'à épier le moindre mot de mes posts pour chercher de virtuelles et pitoyables bagarres... -Alfonso si tu me lis, j'attends toujours ton mail...<p><br>Fatanneh : Si la "trilogie" t'a ouverte au monde de JRR Tolkien , eh bien tout n'est pas perdu ;o)<br>sois la très bienvenue sur JRRVF. Nous esperons tous te lire souvent, comme dirait le patron. <p>I.</small>