Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débat : la section 'Les Films' sur le Forum
On m'a demander d'argumenter mes faits alors je vais le faire. J'y vais un peu fort en parlant de charcuterie (mais faut bien que quelqu'un le fasse mais PJ n'a rien compris au livre.<p>1° Tout le monde a remarquer que le passage de Tom Bombadil n'est pas présent dans le film. Jackson n'en a pas vu l'utilité avec le reste de l'histoire, il n'en a pas vu la symbolique "essentielle" aux yeux de Tolkien.<p>2° Dans le film Frodon chasse Samsagace, chose qui n'est pas vraie dans le livre. Frodon et Sam sont les meilleurs amis du monde.<p>3° Encore dans le film on voit Frodon se battre alors que dans le livre jamais, pour Tolkien Frodon est "pacifiste", il ne se bat jamais réellement.<p>4° A certains moment du film, on voit Frodon devenir réellement mauvais, possédé et même fou. Dans le livre ça n'est pas le cas.<p>5° Aragorn ne veut pas devenir roi dans le film alors que dans le livre rien ne lui ferait plus plaisir.<p>6° Arwen prend la place de Glorfindel et on lui donne plus d'importance qu'elle n'en a pendant la quète de l'anneau.<p>Et la liste des imperfections est longue, même très très très longue.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)