28-05-2004, 18:45
Avec la permission de Dior (Il va bien me le permettre mon p'tit fils ;), je vais te retranscrire un avis assez juste donné sur un autre forum (Numenoreen pour être précis).<p><i> X : Vous trouvez pas qu'ils se sont fait un peu trop massacrer pour des elfes dans leur combat au gouffre de Helm ? (...) J'ai vus une dizaine d'elfes se faire trucider sans qu'ils ait l'air de riposter. Bang, un coup d'épée d'orque et ils crèvent ! Et que dire de Haldir qui meure à la fin.</i><p><u>Réponse de Dior/Turgon</u> :<br> <br><i>Cela montre bien que finalement, PJ a très bien adapté cette scène : ce massacre n´aurait pu avoir lieu dans de telles conditions avec des Elfes; Il s´agit donc de faux Elfes !! </i><p>Je suis entiérement d'accord avec le point de vue de la jeune génération de Doriath :D <br>Ici pour en avoir la <a href="http://www.numenoreen.com/phorum-3.2.11/read.php?f=3&i=19097&t=19097&v=f" target="_blank">source.</a><p><br>En (essayant de) rester sérieux, les elfes représentés dans le machin-avec-les-images-qui-bougent de PJ, ce sont des elfes de la Lorien envoyés par Galadriel et commandés par Haldir.<br><i>c'est nul !!</i><br>En gros, ce sont parmi les derniers représentants du royaume Sindar de Doriath (si on prend en compte la version Celeborn = Sindar) qui viennent en aide de Theoden.<p>Julien<br>Elwë Ier, Deus Imperatorum<br><font size=1>Doriath on my dreams :oP</font><br>