Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Race d'Elfes...
Mon cher <i>Moust</i>, désolé mais l'adresse internet donne directement sur une photo du fils caché de Mr Spoke et Brigitte Bardot. :oP<br>Je me disais bien qu'elle était bizarre et qu'elle faisait tout pour sauver les espèces en voie de disparition... Mais tout de même :D<br>_ _ _ _ _ _ _ _ _ <p><br><i>Dior : la Lórien est certes peuplés de Sindar, mais, si je ne me trompe, elle est aussi (majoritairement ?) peuplée de Nandor. Et n´oublions pas la Noldo de service ... </i><p>=> Je trouve des sources assez claires (post d'Edouard) en ce qui concerne la population du Royaume de Thranduil à Mirkwood : composée de Nandor en majorité, d'Avari et de Sindar arrivés apres la chute du Beleriand. <p><i>"The Lindarin elements in the western Avari were friendly to the<br>Eldar, and willing to learn from them; and so close was<br>the feeling of kinship between the remnants of the Sindar, the<br>nandor, and the Lindarin Avari, that later in Eriador and the<br>Vale of Anduin they often became merged together."</i><br> "<u>Quendi and Eldar</u>"<p>=> J'ai plus de mal à en trouver en ce qui concerne celle de la Lorien (sauf pour la Noldo bien sûr :D), mais ces renseignements fragmentaires vont dans ton sens : <p><i>"Lorsqu'ils quittèrent la Marche vers l'Ouest, les Nandor s'installèrent le long de l'Anduin. Certains continuèrent jusqu'aux côtes se trouvant au sud des Montagnes Blanches."<br>"À la fin du Troisième Age, la situation était bien différente. Quelques Ñoldor se trouvaient encore au Lindon, à Imladris et en Lórien. Les Sindar se retrouvaient essentiellement aux Havres Gris et le long des côtes du Lindon, à Imladris, en Lórien et à Mirkwood."</i><br> "<u>Essai de David Way - Loki</u>"<p><i>"Ayant quitté la grande marche au pied des Monts Brumeux, les Nandor vont, sous l'égide de Lenwë, aller s'établir en Lorinand (plus tard Lorien après la venue de Galadriel et de ses suivants Noldor et Sindar) et dans la région de Belfalas (où Galadriel et Celeborn vont également résider à un moment donné du second Âge)."</i><br> "<u>Post de Denethor basé sur HoME10&11</u>"<p><br>=> Mais rien de précis sur la composante principale de la Lorien, à moins que les sources primaires donnent plus de détails. J'en serai volontiers preneur si tel était le cas mon cher Dior, merci d'avance ;)<p>Julien<br>Elwë Ier, Deus Imperatorum<br><font size=1>Mirkwood... <i>c'est nul !!</i> :D</font><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)