Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le retour du roi version longue
5 heures?????? V. Courte de 3h12 + 50 mn ça ferais que 4 heures. <p>Merci pour la vidéo, les cris sont effectivement insupportables, mais tant que ce genre de choses arrivent pas quand on est au cinéma c'est pas trop grave =). <p>Pour l'épée du Roi-Sorcier : <p><I>T3, Chap. IV. LE SIEGE DE GONDOR, Page 134: <br>- Vieux fou! dit-il. Vieux fou! Mon heure est venue. Ne reconnais-tu pas la Mort quand tu la vois ? Meurs maintenant et maudis en vain ! Sur quoi, il leva haut son épée, et des flammes descendirent le long de la lame.</i> <p>Cette scène si intense dans la livre qui manquait à la version ciné m'a l'air tout à fait excellente (à part le bâton brisé dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt).<p>La boule de feu de Saroumane est pas très impressionnante, on vois bien que ce n'est plus le grand magicien, ça s'inscrit dans la lignée : Combat des Istari-Libération de Théoden-Brisement du bâton : Petit à petit le pouvoir de Saroumane décline et celui de Gandalf grandit, c'est sans doute pour faire comprendre le "jeu" des couleurs des Istari : Le blanc gagnait contre le gris, et maintenant le nouveau Blanc gagne contre le décoloré...<p>A noter que l'interprétation de Christopher Lee entrevue dans la vidéo laisse présager un beau face à face avec Gandalf !<p>Ah et enfin les Gondorien agissent en Gondorien : Les orcs payent chèrement chaque pas vers la porte de Minas Tirith.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)