13-12-2004, 22:45
POur le terme "Goret" utilisé pour désigner Fran, n'est certe pas des plus délicat......et il est juste qu'insulté un opposant ne fait qu'enlever notre crédibilité. Je m'en excuse. <p>Mais, c'est en gros, un mot qui résumé ma colère devant ce "personnage", qui osé, dire ou sous entendre, que grâce ( pas de mauvais jeux de mots ) à elle, l'oeuvre de Tolkien fut embellie. <p><br><u>Je permet, une chose : </u><p>A la vue, de la bouche de Sauron, je me suis dit : <p>" <i>Une plaisanterie ?? un Clin d'oeil aux Films des Monty Python??</i>" <p><br><b>La bouche de Sauron</b> : "<i> None shall pass. </i>" <br><b>Aragorn </b>: "What?" <br><b>La bouche de Sauron </b>: " <i>None shall pass. </i>" <br><b>Aragorn </b>: "<i>I have no quarrel with you, good Sir Black Numenorian, but I must cross this Black door</i>" <br><b>La bouche de Sauron </b>: "<i>Then you shall die</i>" <br><b>Aragorn</b> :"<i>I command you, as King of the Gondorians, to stand aside!</i>" <br><b>La bouche de Sauron </b>: "<i>I move for no man.</i> " <p>A ce moment, Aragorn Décapite la Bouche de Sauron. <br>Celle-ci se relève et dit : <br>"<i>Oh, had enough, eh? <br>Just a flesh wound. </i>" <p><br>Mais,non....Ils étaient sérieux. <p><br><u>Mon avis final sur ce film : </u><p>- Quelques ratés. Mais dans l'ensemble je suis satisfait : Beaux plans, belles musiques, bons jeus d'acteurs selon moi ( Theoden jouait à merveille : " Ride Now!! Death !!" <p>Le Film restera pour moi un chef d'oeuvre, et je le regarderai encore et encore pour le plaisir des yeux. <p>D'ailleur, mes scénes préférés, je les relis, puis je revisionne la scène et je me dis : " j'aurais ça comme ça...ETC"