Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour du Roi DVD
<i> L'orque, c'est l'in-humain par excellence!</i><p>Oui et non.<br>il se peut que je sois embrouillé sur le niveau de discussion.<br>Pour moi, l'orc est humain dans le sens où il concentre tous les mauvais comportements que peuvent avoir un être humain. Je devrais peut être dire que c'est humain qui peut être "orquesque"...<p>D'un point de vue interne, oui: l'orc est in-humain, ca va de soi! Un orc est un orc mais pas un homme, de même qu'un elfe est un elfe mais pas un homme.<p>Mais d'un point de vue externe?<p>Les orcs ont le rôle de l'"ennemi" dans le texte mais je ne les vois pas comme le "mal incarné" (ni Sauron) dans le sens où ils doivent être détruits à tout prix.<p>Je me demande si les orcs du film offrent les mêmes interprétations que ceux du livre?<br>Et distingue-t-on nettement dans le film l'"ennemi" du "mal" dénoncé par l'histoire (ie dans notre cas le désespoir, le fait d'être impitoyable, l'impatience, etc)?<p>Ceci dit, je reconnais que mes interprétations (aussi bien celles du livre que celles des films) sont biaisées avec toutes les lectures annexes liées à Tolkien, peut être que je coupe les cheveux en quatre
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)