Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour du Roi DVD
Crétin que je suis, j'ai oublié l'essentiel:<p><i>Mais elle n'est plus que "bouche", déshumanisée, spoliée de toute humanité par Sauron.</i><p>Oui sauf qu'on ne peut pas savoir si c'était un humain ou non si on n'a pas lu le livre. Vu sa machoire et sa voix, on peut supposer que c'est un monstre créé par Sauron ou un orc spécial.<br>A la limite, si dans le film, il est précisé que la Bouche est un humain déchu, ca pourrait être acceptable effectivement.<p>Sinon, sur la pitié: OUI pour la petite phrase de Faramir et le pardon de Theoden à Grima. On peut aussi ajouter la main tendu d'Aragorn à Grima. (Ah! je mets de l'eau dans ton moulin :-))<p>Je pense avoir eu tord en généralisant la réaction du public: je suppose que ça dépend de la sensibilité de chacun mais j'ai lu des réactions assez consternantes concernant la décapitation de la Bouche de Sauron (dans le genre "c'est justifié car c'est un serviteur du mal" ou encore "parce qu'il est moche")<p>Pour les suderons et haradrims dans le film: note quand même qu'ils ont connu le même sort que les orcs: bouffés par la vague verte.<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)