Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour du Roi DVD
Ca m'avais frappé au cinéma, mais j'ai la même impression après une 2e séance. Je trouvele montage du film totalement raté.<p>Contrairement aux 2 premiers opus, où on avait 2 ou 3 intrigues imbriquées, on se retrouve dans toute la première partie du film avec de multiples intrigues mises les unes à la suite des autres sans jamais avoir le temps d'entrer dans le film.<br>Au bout d'une heure on a ainsi 7 actions à la fois : Faramir à Osgiliath, Gandalf & Co à Minas Tirith, l'armée de Morgul, l'armée du Rohan, le Chemin des Morts, Frodon, Sam et Gollum, sans oublier Arwen.<p>On se retrouve ainsi avec 5 minutes de bombardements sur Minas Tirith qui nous tombent pour ainsi dire sur la gueule juste après les adieux larmoyants d'Arwen, sans aucune montée d'angoisse que l'on pouvait ressentir dans les Deux Tours avant la bataille du Gouffre de Helm.<br>Quand soudain on se dit, chouette, enfin de grandes heures de batailles héroïques pour la survie de tout un peuple, vlan, on se retrouve sur le Chemin des Morts avec Gimli en train de faille l'andouille à marcher sur des cranes et éviter un déferlement de pop-corns géants leur tombant dessus.<p>Bref tout ça pour dire, qu'au bout de 2 heures de film, je n'ai toujours pas le sentiment d'être rentré dans l'action. Quand en plus on vous présente les 2 premiers films comme une montée en puissance vers le Guerre de l'Anneau et que tout se passe en fait en à peine une heure de film (en plusieurs morceaux qui plus est), la déception est grande.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)