08-05-2003, 14:01
Lambertine, de mieux en mieux, bravo !<p>Minohtar > <i>jen ai marre, MARRE !<br>à chaque fois que je lis une nouvelle je tombe sur des sujets qui n' on rient n' à voir avec tolkien, comme pr exemple le coup de la guerre en Algerie, excusez moi mais jai du mal à comprendre quelle est le rapport entre la guerre d' Algerie et Tolkien.</i><br>Je ne pense pas que le fait de ne parler ni d'Elfes, ni de Nains, ni de situer son action hors de la Terre du Milieu soit mauvais. Lambertine s'est justifiée, je n'en rajouterai pas, mais il me semble que l'histoire de Croisades de Cédric n'était pas explicitement Tolkiennienne non plus. Et, je l'avoue, l'histoire de Sterenn et Owain non plus. <br>Je sais, nous sommes sur un site dédié à Tolkien. Mais est-on obligé de le plagier pour lui rendre hommage ? (Je ne critique aucuns écrits présentés). Ecrire en utilisant de ses éléments n'est pas une garantie de qualité (voir une certaine histoire au chapitre 3 indéchifrable... Oups, j'ai critiqué), et l'on peut avoir un bon style sans utiliser ce qui est une marque tolkiennienne (langage, "races"...) à tout les tournants de ligne. <br>Le tout est de garder (c'est mon opinion) un "esprit Tolkien", difficile à expliquer mais qui serait comme ce souffle épique profond, cette émotion incalculable que l'on trouve dans ses pages. Difficile, très difficile, d'autant plus dans le cadre d'une nouvelle, mais l'intéressant est le défi. Je ne jetterai pas la pierre à ceux qui le tente ;-) <br>