Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ah, fich(tre) !
<i> >>>Quelle affiche ridicule ! Pauvre Arthur, pauvre Lancelot, et surtout pauvre Galadriel...</i><p>Hum... C'est ce qui s'appelle un lapsus... Excusez-moi, je voulais évidemment parler de Guenièvre, et non de Galadriel... Mais ce lapsus ne serait-il pas finalement assez révélateur ? La Guenièvre de l'affiche de <i>King Arthur</i> me fait un peu penser au Legolas des affiches des films de Jackson... (comme Arthur me fait, d'ailleurs, penser à Aragorn sur l'affiche de <i>The Return of the King</i>...) Le personnage de Legolas étant masculin, mon inconscient a peut-être recherché un équivalent elfique féminin à cette curieuse Guenièvre... Les noms de Galadriel et de Guenièvre commençants par la même lettre, j'ai donc, sans le vouloir, écrit Galadriel au lieu de Guenièvre... Voila ce qui arrive lorsque l'on oublie de relire son message avant de l'envoyer... :-)<p>Quoiqu'il en soit, la <a href="https://www.jrrvf.com/forum_images/725/1576808211_king_arthur_2004_final_poster.jpg" target="_new">Guenièvre</a> de ce <i>King Arthur</i> ressemble plus à une Diane chasseresse à la sauce hollywoodienne qu'à l'épouse du roi Arthur... Peter Jackson avait eu, il me semble, la sagesse de renoncer à transformer, de façon assez semblable, le personnage d'Arwen en improbable guerrière plongée dans la bataille du Gouffre de Helm... Tous les cinéastes n'ont évidemment pas cette sagesse... <p>Cordialement,<p>Hyarion.<p><br><small>[EDIT: actualisation du lien hypertexte]</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)