03-08-2004, 10:42
A Isengard<br>M E R C I<br>merci pour cette expression 'Gimli Jaxonoïde', et tout ce que tu as pu dire sur la pauvre interpretation du texte par ces 'connoisseurs'. Vraiment ceux qui me connaissent savent combien je me suis lassé de defendre cette opinion face au raz de marée pro-humoristico-holywoodien qui l'appréciait ainsi !<p>merci pour Bakshi et ce que tu en dis beaucoup plus haut, je pense très exactement pareil, et la descente critique qui la entourée à l'approche du phénomène Jackson et de sa trilogie.<p>merci pour les critiques sur Arwen et sur legolas qui peut etre renverrons les simples 'fans' de ces acteurs et leur debarquement sur nos forums plus calmes et plus en rapport avec le gachis de ces personnages.<p>merci pour ton avis sur les combats 'tigre et dragons 'qui parsemment le peu de respect du film d'une chienlit des plus honteuses et inutile.<p>merci pour ces pseudo-flashback santabarbaresques entre Aragorn et arwen complétement indescents.<p>merci pour rendre a césar ce qui est à cesar a savoir des elfes insipides et mal faits (Cf le bisou de galadriel à frodon ou l'on peut apercevoir que ces oreilles sont rougies par le froid - tiens donc le froid et les elfes ?!) ou le haldir moche au possible et baraqué comme un bon videur de boite de nuit !<p>je pense qu'un film de deux heures (voir deux heures trentes) pour chaque volume est réalisable si on veut respecter l'oeuvre et ne pas imposer de scène soporifiques au spectateur.<p>MAIS les décors et la nouvelle zélande conviennent de mon sens bien au film (il me semble avoir dit de la première heure que ces décors devaient d'ailleurs etre vus comme le meilleur acteur de cette adaptation de mon sens ....)<br>MAIS on ne peut s'empecher de noter l'introduction de gandalf dans la comtée et le jeu de l'acteur ici assez fidèle (peut etre un des meilleurs mon sens si on lui otes les scènes de combat....)<br>MAIS ce frodon à part les remarques que tu fais est malgrès tout un bon choix dans la forme comme son fidèle Sam ....<p>Si je devais garder une simple scène ce serait :<br><b>La conversation entre Eowyn et Gimli sur les femmes naines</b> avant que jackson ne le fasse encore et encore chuter au sol (ou sous un warg pendant que Super Legolas Bloom lui décoche des milliers de flèches qui font toutes mouches ....)<p>En tout cas merci Isengard<p>Stéphane Grignon