03-08-2004, 00:39
Oserai-je contredire Messire Took, grand seigneur de la Comté devant l'Eternel - euh - Illuvatar ?<p>Ben ... pourquoi pas ?<p>Alors :<p>Dagorlad : on peut ne pas aimer la FORME de Sauron. Ou ne pas montrer la bataille en guise de prologue. mais si on montre Dagorlad, on montre Sauron. C'est tout. Ce n'est pas à un mal suggéré q'Isildur a ôté l'anneau ( euh... qu'est-ce que les WASP viennent faire ici ??? )<p>Les Elfes : oui ils son pâlichons. mais l'allusion aux Havres n'est pas malvenue, vu qu'on les reverra, les Havres.<p>Le mont venteux : Aragorn fait fuir les nazgul avec du feu. Comme dans le bouquin, il me semble. On peut dire qu'elle est mal réalisée, j'attends toujours qu'on me démontre pourquoi.<p>La poursuite : euh... pas compris. Bien sûr qu'il aurait mieux valu Glorfindel ! Mais je ne vois pas non plus en quoi cette poursuite est ridicule (au passage, miss Tyler ne monte pas à cheval)<p>Aragorn sur la tombe : m'en fous qu'elle soit inutile, la scène. Elle est BELLE.<p>Le gardien de la Moria : ne m'a pas particulièrement terrifiée dans le livre, et n'était pas drôle dans le film.<p>L'escalier : euh... je ne trouve pas la scène mal faite. Je la trouve illogique (un gandalf censé aurait fait passer le Porteur de l'Anneau et l'héritier du trône avant tout le monde. Je me répète, je sais...)<p>Electro-galadriel : mal foutu, mais tout sauf inutile, de voir Galadriel renoncer à la tentation.<p>Les cadeaux : encore une fois, je me fiche que la scène soit inutile. Elle est belle.<p>Les adieux d'Aragorn à Frodon : J'avais compris, mais j'aime la scène aussi. je dois être une ado prépubère aimant ( euh... qui ???)<p>La mort de Boromir : ??????? je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher<p>Le geste "G.I." : et on faisait comment, avant, en Europe, pour dire "stop" en silence ?<p>L'agonie de Theodred : Cà te dérange tant que çà de voir Eowyn pleurer ? va vite la consoler, cher Hobbit (après tout, en tant que Took, tu es un PRINCE hobbit...)<p>La chute de Frodon dans le marécage : a pour but de montrer un Gollum qui sauve Frodon. Ce qui n'est pas rien.<p>Les tertres : suivent l'enterrement. Encore une fois, ce n'est pas "essentiel" mais c'est prenant.<p>la pirouette de Legolas : je ne l'ai remarquée qu'à la troisième vision, parce que j'étais prévenue.<p>La disparition d'Aragorn : a au moins pour intérêt d'introduire la mort - la vraie - du Roi.<p>le fils de hama : et quoi ? faut peut-être pas introduire le gamin, mais qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse, Aragornichou ?<p>les nénelfes à Helm : on va pas encore se disputer là dessus, dis ?<p>Le Nazgul : effraie VRAIMENT les soldats d'Osgiliath<p>Le nazgul et Frodon : le Nazgul étant aveugle, il n'y a aucune raison pour qu'il remarque plus Frodon là que sur la racine ou dans le Marais des Morts. Sauf si Frodon met l'anneau (en fait, la seule scène qui me gêne avec les Nazgul, c'est celle du Poney Fringant, où ils se laissent abuser par le "coup du traversin" )<p>La suite plus tard, maître Took !!!.