03-08-2004, 13:50
Juste un truc :<p>Sur le meurtre de Deagol :<p><font size=1>Rohan >><i>On nous présente bien un personnage sckyzophrène, qui marche tout le temsp sur le fil du remords et de la soumission à l'anneau. Ni blanc, ni noir.</i></font><p>Le problème, c'est que pendant cette séquence on n'a pas une once d'humanité avec ce Smeagol. Rien que le fait de commencer le film sur un Smeagol qui jubile en empalant un ver sur son hameçon, ça fait plutôt penser qu'on a affaire à un dangereux psychopathe sadique...<br>Quant à la transformation, ni excuse, ni remord, simplement de la haine. On a plutôt l'impression que l'anneau n'a affecté que le physique de Smeagol, son âme étant déjà complètement pourrie. <br>Même dans TTT, et après un certain temps de soumission à l'anneau, il a l'air plus humain que dans ce prologue, le Smeagol. <br>Bin la pitié que je pouvais éprouver pour lui dans TTT, je lui retire... !<p>Par ailleurs, concernant le barbecue de Denethor, je ne vais pas chercher "si loin". C'est un aspect qui m'a immédiatement sauté aux yeux et fait bondir de mon siège (peut-être que lambertine s'en souvient d'ailleurs, vu qu'elle était à côté. Mais elle m'a vu sursauter tellement de fois au cours du film que c'est pas sûr... ;-P).<p>Ah et au fait, monsieur le journaliste Isengar, n'aurais-tu pas oublié cette scène du RoTK où shnogul met des miettes de lembas sur Sam pour le faire renvoyer par Frodo (wow ! une amitié sacrément tenace entre les 2... !) et pour que celui-ci tombe, ô miracle et providence, sur le lembas que Gollum a jeté en sa cassant la figure des escaliers sans rien se casser... On peut très bien s'en passer aussi, je pense... ! ;-)<p>E.