Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
<small>Rien qu'à lire le titre du fuseau je me doutais de qui en était l'auteur ;) <br>Juste quelques désaccords, sur un ou deux points, mais je suppose que c'est normal :) <p>Mon coeur balance pour la Mort de Boromir : en fait, elle semblerait moins longue, à mon avis, si la chose en face de lui n'était pas si ridicule... Le même temps avec un Uruk qui ne serait pas une pâle copie de golem (faut d'ailleurs que je me documente sur ce genre de créature...) grimaçante et tartinée de crème solaire (ben tiens, voilà pourquoi y craignenet pas le jour, main'ant ! :)) aurait été très bien... Mais la scène m'a plu quand même.<p>Mi-Mi Cra-Cra (hi hi, toi aussi ils lisent les Pomme d'Api ;)): le pire n'est pas tant la chute de Frodo que le réveil du mort dans la flotte... On verse dans le déjà-vu, déjà-vu, déjà-vu... Comme disait mon prof de sémio, c'est le genre de chose qui fait sursauter parce que ça surprend (zioup, un coup de violon en dents de scie par dessus pour rajouter l'intensité sonore), mais pas parce que ça fait peur...<p>Les Tertres : ah, là, ce fut au contraire l'une des rares scènes où je ne me suis pas araché les cheveux... L'image est très belle, ces symbelminë blancs sur l'herbe verdoyante, et les larmes d'un père qui enterre son fils... ça rattraperait presque l'exorcisme, sauf que là, j'ai plutôt l'impression que ce n'était pas la même personne derrière la caméra... (par contre, j'ai dû fermer les yeux trop longtemps de désespoir, me souviens plus du tout de l'agonie de Theodred).<p>Lancer de nain : il y a aussi juste avant, quand ils sortent la tête par la petite porte sur le côté du décor... J'ai eu la curieuse impression de me retrouver au théâtre, d'un coup... (non pas que je n'aime pas le théâtre, oh, si ! mais au niveau des décors, on ne peut pas mélanger les deux, la super-production et les décors-cartons).<br>L'électrocution : EDF n'a rien à voir avec ça :) Mais c'est d'un ridicule consommé.<p>Bave verte pour Frodo : réflexion de l'amie qui me soutenait : "Qu'est-ce qu'il vient fiche là, Mickael Jackson ?"...<p>Pour le reste, j'approuve... et à quand le troisième volet sur les Elfes massacrés ? :)</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)