14-05-2003, 16:03
Mouais ... vais-je parler pour ma chapelle et essayer de défendre mon capitaine contre vents et marées ?<br>D'abord, j'ai longtemps hésité avant de la mettre en ligne, cette nouvelle.<br>Ensuite, je me suis dit que, écrire dans un esprit "Tolkiennien" ce n'était peut-être pas seulement mettre en scène des Elfes, des Hobbits et des Rois des Hommes dans le cadre de la Terre du Milieu. Que ce pourrait être, par exemple, raconter l'influence du SdA sur un jeune homme, par exemple. Ou d'un héros qui lutte contre l'incarnation du Mal dans un autre monde. Ou, pourquoi pas, et j'en viens à mon Capitaine, l'histoire du descendant de héros mythiques confronté à une guerre où le bien et le mal sont mal définis et qui devra prendre ses responsabilités, en tenant compe de son éducation et de ses valeurs "légendaires". Ou encore bien d'autres choses.<br>Tolkien n'a rien d'étriqué. On peut retrouver son influence dans des histoires, ou dans des situations très diverses.<p>Quant à l' "aliénation de la littérature Tolkiennienne" .... et bien, je n'ai pas la prétention de faire de la "littérature". Juste de raconter des histoires. Si elles plaisent à certains, celà me fait très plaisir.