04-08-2004, 11:40
Voilà un fuseau qui va vite partir en vrille compte tenu de l'ensemble des hors-sujets...<p>Lambertine : <i> Si les Nazgul sont aveugles, leurs montures ne le sont pas. De plus, ils "sentent" les hobbits qui fuient, et quelqu'un qui fuit, c'est quelqu'un qui a une bonne raison pour çà, non ?</i><p>M’ouich…Une bonne raison de fuir ? Quoi de plus naturel que de fuir devant un Nazgûl ? Fuir est au contraire ce que le bon sens dicte. Mais je te l’accorde, croiser un groupe de 4 hobbits dans la Comté au milieu de la nuit, voilà de quoi mettre la puce à l’oreille.<p>Cependant et pour en revenir à la fameuse scène d’Osgiliath tournée par Peter Jackson: le Nazgûl qui s’y trouve déploie toute son horreur et les hommes du Gondor sont terrifiés à sa vue. Et voilà qu’il y en a un qui reste droit comme un "i" fasse au spectre et à sa monture. Y-a quand même aussi de quoi mettre la puce à l’oreille. Et puis je crois me rappeler que Sam s’évertue à hurler "FRODON!!!". Donc si un Nazgûl est aveugle, il faut croire aussi qu’il est sourd (et sa monture pareillement).<p>Enfin, on pourrait me rétorquer que Sauron croit que l’Unique est détenu par Pippin suite à l’incident du palantir ("une diversion" comme dirait Legolas;-) ). Ouaip, mais même en ce cas, c’est un hobbit qui se trouve juste sous le nez du Nazgûl et de sa monture et sa capture pourrait permettre d’avoir des renseignements très précieux sur les agissements et les motivations du supposé détenteur de l’Anneau.<p>Moralité, aussi belle soit-elle, cette scène est celle qui mérite le plus, à mon sens, de finir à la poubelle.<p>Vinch’<p><font size=1>PS : sur la mort du Roi-Sorcier, je rejoins entièrement Didier ;-)</font>