04-08-2004, 15:03
Rohan, une oeuvre de féérie peut et doit comporter des entorses à notre monde réel, c'est un fait. Mais des <i>incohérences</i>, non. Ce qui est irréaliste contredit la réalité, ce qui est incohérent se contredit lui-même.<p>Tiens, je suis content de voir quelqu'un de mon avis sur la scène de la mort du Roi Sorcier, en la personne d'Hisweloke. Au milieu de l'intensité visuelle de la bataille, cette scène ridiculement courte manque singulièrement d'intensité. J'ajouterais que même la phrase choc d'Eowyn, que d'aucun ont apprécié de retrouver dans le film, y est devenue ridicule de par son déplacement <i>après </i>qu'elle soit blessée : elle devient la "phrase de fin de baston" que tout bon film d'action hollywoodien (pléonasme ?) se doit de posséder.<p>Eowyn - "Raaaah, mon bras, que je souffre... courage, il faut pourtant que je trouve la force d'achever ce spectre... mais avant de le tuer, tiens, si je faisais flotter mes cheuveux aux vent ? Et mieux, tiens, je vais trouver une réplique fracassante à lui sortir. Hum... réfléchissons."<p>...<br>Nico<p><font size="-3">PS : Bravo et merci, Isengar. C'est du très beau travail !</font>