Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
Isengard : <i>Pour les feux d'alarme, je ne conteste pas le souffle épique. Je dis simplement que supprimer 5 feux et donc 20 secondes inutiles n'enlève rien à la scène.</i><br>7 est un chiffre important dans le monde de Tolkien, on peut au moins se pencher là dessus avant d'en coller 13 et se pretendre 'connaisseur':<br>7 valar et sept reines des Valar<br>7 étoiles dans la constellation des Valar<br>7 heures pour que les arbres de Valinor atteignent leur plus bel éclat.<br>Les sept fils de Fëanor.<br>Les sept blessures de Fingolfin dans son combat contre Morgoth.<br>Les sept murailles e Gondolin.<br>Les sept années d'attente de Morgoth avant sa contre attaque après la quatrième bataille.<br>Les sept noms de Gondolin.<br>Les sept années de siège de Barad Dûr par Elendil et Gil Galad.<br>Les sept palantiri.<br>Les sept cercles de la cité de Minas Tirith.<br>Les sept feux d'alarme du Gondor.<br>Les sept Pères des Nains<p>oui quand je pense respect je ne pense pas 'hollywoodien' ou 'oaklandien' je pense Tolkien<p>Sylvae : <i>"Pour avoir marché plusieurs jours en hiver par temps neigeux, je vous assure qu'il y a là une incohérence... que personne ne reproche à Tolkien</i><p>Pour vivre tous les jours avec une vessie, je t'assures que j'ai besoin de faire pipi quotidiennement, et Tolkien ne dit jamais Aragorn va derriere un arbre pour faire ses besoins, ça fait partie de la dimension de ce genre de romans .... <br>(ne le prend pas mal, c'est juste un exemple)<p>quand à ce Frodon en face du Nazgul, là je dois dire que j'ai pensé très fort "MERDE,il a tout bousillé !" en pensant à la cohérence de la suite du roman. COMMENT des servants de l'anneau (même aveugles et sourds ) ne peuvent pas 'sentir' si près du Mordor l'ANNEAU. Il n'y a aucune possibilité possible ou immaginable d'excuse à cela. Pour moi cela met fin à l'histoire.<p>Tiens j'ajouterais encore une chose QUID des applaudissements dans la salle quand ce genre d'absurdité apparaissent. Quand on pense que la salle est pretendue contenir (je parle des raid 1 - co-organisé par mon frangin au Max Linder et du raid 2 -tragiiiique) des fans ou 'connaisseurs' de tolkien. Et quand ceux ci m'interpèlent en me disant après le film que ce dont parle Isengard (naneries jaxonoïdes entre autre) PASSENT QUAND MEME .... Oui là je reviens à mon DvD de Bakshi ou l'humour est moins obligatoirement présent.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)