13-08-2004, 14:40
waou j'ai mis plus de 40 minutes à tout lire... <br>Vos critiques sont super mais on le savait déjà que c'était de la déjection canine ce que Jackson a pondu...<br>J'ai bien aimé les références d'Isengar sur les côtés "Walt Disney" (de merde) des personnages, en particulier Gimli.<br>De toute façon, il faut toujours un beubeu dans les grandes aventures avec plusieurs persos au cinéma, ça rassure les spectateurs : la théorie des WASP est vrai, je m'explique : <p> - l'américain moyen débile (pléonasme) va s'identifier bêtement au héros d'Aragorn ou de Legolas et sera heureux d'avoir un crétin de Gimli à côté pour se sentir supérieur. Il y a toujours un mégahérosquin'apeurderien et le débile qui suit... C'est mathématique : le domineur et le dominé, qui fait rire parce qu'il est bête.<br>Le WASP fonctionne sur cette théorie : écraser l'autre : pourquoi y a-t-il autant de procès? Pourquoi autant d'armes à feu? (je vulgarise, bien sûr, mais ça fait du bien).<br>En contrepartie, ils vont tous à l'église faire semblant de s'occuper de son prochain et se faire tout pardonner : ils ont donc bonne conscience.<br>Le beubeu, surtout au cinéma, remplit donc un double rôle :<br> - il est bête, on se moque de lui, donc on est supérieurs!!!<br> - il est bête, on se moque de lui, mais pas méchamment alors on n'ira pas en enfer, ouf, parce qu'on s'occupe de lui quand même!!!<p> C'est super les beubeus au cinéma, et Peter Jackson est une larve gluante qui ne se différencie pas des autres.<p> Aaaaaaaaaaaaaah, ça fait du bien. :)<p> N'empêche qu'on aura perdu un max de temps à écrire nos commentaires sur un truc qui nous fait vomir, c'est fou!<p> Salutations à vous tous!