Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
Merci Vysserk :)<br>Mais peut-on dŽbattre sur un film qui ne pourra jamais tre fidle au livre? Amoins de crŽer une suite de 25 films de chacun 4h30...<br> Je me demandais, au fait, personne ne parle de Tom Bombadil, alors que ce personnage est d'une importance extrme, car il reprŽsente ˆ lui seul ce que tout les tres vivants voudraient (et devraient) tre : une neutralitŽ parfaite, insensible au "Mal" et ˆ ses consŽquences.<br> Je suis sžr que mme une scne de 20 minutes aurait pu tre introduite pour le prŽsenter, mais peut-tre aurait-il fait de l'ombre ˆ Gandalf, qui est sensŽ reprŽsenter la sagesse du "Bien" dans le film. D'ailleurs, dans le livre, Gandalf dit, ˆ la fin de la trilogie, qu'il va avoir une conversation avec Tom Bombadil, une conversation "comme il n'en a pas eu depuis longtemps avec lui" (je crois que c'est ˆ peu prs a, je n'ai pas le livre sous la main, et je laisse mes camarades de forum me corriger s'il y a lieu), aussi Gandalf ne peut-il que prendre modle sur Tom Bombadil? ne pourra-t-il jamais tre comme lui?<br> Que pensez-vous de Tom Bombadil? Que pensez-vous de Baie d'Or? (et quel est son nom en anglais?).<br> Que de questions! J'ai mal ˆ la tte... :D<p> Merci pour vos rŽponses!<br> Tan
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)