24-08-2004, 16:14
Isengar> Et si tu n'as pas d'autres bêtises à écrire sur ma prose ordurière et non-argumentée (ce qui prouve que tu n'as pas lu l'article, mais juste le pseudonyme de celui qui l'a rédigé, t'arrêtant, comme l'exigent tes maigres facultés, à de vilains préjugés psychorigides et politiquement corrects), je t'invite à te rendre ici où tu seras certain de ne pas me rencontrer, et où ma vilaine manie ordurière anti-Jaxon ne blessera pas tes petits yeux naïfs..." <p>Merci de prouver de toi même que lorsqu'on ne partage pas tes idées, que ce soit par volonté, mauvaise compréhension ou mauvaise lecture, peu importe au final, tu préfères regarder les gens de haut et les considérer comme de la merde ! <p>Tu te caches derrières des phrases de calimero tel que "mais voyons pourquoi juger sur la forme plutôt que sur le fond ?". Pourtant ce que tu essayes de faire passer pour une simple forme d'écriture fait bel et bien partie du fond de tes propos, voir de ton fond de commerce. Alors certes, certaines remarques que tu fais ne sont pas dénué de sens ou d'intérêt, mais noyé dans ta haine Jacksonienne et des gens qui pensent (à tes yeux à tort) que les films ne sont pas si désagréable à regarder que ça ils en deviennent sans le moindre intérêt. <br>Ton texte se serait révêlé plus constructif si au lieu de dire des choses comme : <br>- "Mais au milieu des haut-le-cœur du découpage (merci monsieur John Guilbert !) et la putréfaction du scénario (l’échange absurde des secrets entre les deux magiciens), au milieu desquels les acteurs se débattent comme ils peuvent (pauvre Christopher Lee… et pauvre sir Mc Kellen…), arrivent des scènes d’une nullité affligeante." <p>- "C’est creux, c’est vide, c’est lent et ça ne sert absolument à rien ! Sinon à confirmer qu’il y aurait un sacré ménage à faire pour un bon monteur. Du genre qui ne reçoit pas d’oscars de complaisance sous prétexte qu’il travaille pour la bonne maison… n’est-ce pas M. John Gilbert..." <p>- "Jackson aime beaucoup filmer les gens dans leur agonie... Les gros blockbusters hollywoodiens seraient-ils le moyen pour lui d’assouvir une passion secrète pour les snuff-movies tout en s’accordant avec le politiquement correct en vigueur au pays de l’Oncle Sam ?…" <p>Je ne cite que ça car la flemardise et le bon sens m'empêche de citer toutes les insultes dont tu as infligé ton texte (et en réalité devrais je dire tes textes), en fait je devrais carrément dire tout ton texte. <p>Tu te plains des arguments faiblard des "défenseurs" du film ? Et tu crois que ce genre de propos sont de véritables arguments digne d'intérêt ? <br>Si tout ceci c'est pour toi de l'argumentation (chronométrer des scènes et séquences qu'on aime pas et les commenter de propos incendiaires, calomnieux et insultant) solide, non discutable et avéré et bien tant mieux pour toi. Ca fait rire les autres ? Tant mieux pour eux ! <p>Moi je ne vois là que des propos aigri sans le moindre intérêt ni sur la forme ni sur le fond. Car si tu prenais ne serait ce que la moitié de l'energie que tu mets à insulter Jackson et les amateurs du films présent sur ces forums, à donner de véritables explication sensé et sans insultes d'aucune sorte (par exemple, dans le cas de ce que tu nommes Tigres et Dragon en Isengard je crois que au lieu de tes insultes minables que tu considères comme de véritables chefs d'oeuvres littéraires, une explication de la manière dont Tolkien voyait la magie dans le SDA et la façon dont il la représentait serait d'un bien meilleur effet... Et ca aurait le mérite de montrer à ceux qui ne fréquente pas les autres forums que tu n'es peut être pas aussi con que ce que tu peux essayer de paraître). <p>Ce qui me laisse le plus perplexe c'est que tu as fais un gros travail de visionnage qui a dû te rendre malade et faire pleurer tes yeux de désespoir et tu trébuche en chemin devant la bêtise lamentable de ta haine en harrenguant ce forum de propos insalubre (oui je sais ce n'est qu'une forme tu vas encore me répondre, mais contrairement à ce que tu prétends, ce genre de propos ne fais plus chez toi office de forme mais bel et bien de fond et ne me dis pas qu'il faut que je le prouve, j'en ai rien à fouttre. Essaye plutôt toi de prouver l'inverse, ca évitera qu'on se fatigue pour rien !). <p>Et la colère ayant atteint un point qui m'empêche d'aller en arrière, ceux qui me connaissent (plus ou moins, après tout je ne suis qu'une suite de 0 et de 1 ici) depuis mon premier message, savent que j'ai nullement peur de me mettre tout ce forum à dos, j'ajouterai ceci. <p>A toutes les personnes qui lisent avec complaisance les textes de Sieur Isengar et le félicite de sa géniale prose, argant de sa perspicacité, de son génie, et de sa grandeur face aux forces démoniaques des fan Jacksoniens, qui sont prêt à chaque instant à enfoncer toutes personnes prête à donner un avis contraire, qui laisse Isengar les insulter sans vergogne et qui rient sous cape voire le félicitent de la chose, j'ai pitié de vous et honte pour vous. <br>C'est un comportement qui n'a pas sa place sur un forum quelconque. Des insultes restent des insultes, même caché dans un pot de fleures. <br>Un comportement animal indigne de la grandeur dont vous souhaitez parer ce forum. De l'hypocrisie à l'état pur ("Mais Isengar plaisante, il ne pense pas à mal, il s'exprime comme ça c'est tout", "oh mon Dieu mon chère Isengar n'allez vous pas trop loin ? Je plaisante, amusez vous continuez !!! C'est si drôle !"). <p><p>Pour les esprit chafouins qui s'insurgerait contre mon vocabulaire, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de cacher mes propos derrière une facade dites humouristiques et intellectuelles. <br>Je fais certes le jeu d'Isengar qui pourra toujours se cacher derrière mes propos insultant à son encontre et à l'encontre du monde entier, mais qu'importe. Je me cache pas derrière une hypocrite facade humouristique. <br>Les arguments que je donne là sont indéfendable, insultant etc... Tant pis. Au moins je suis direct. <p>Note : Si mon vocabulaire ou mon post ne vous plait pas, c'est votre affaire. Mais j'ai noté depuis quelques temps qu'insulter les gens était maintenant autorisé sur ce forum du moment qu'on ne le fait pas directement et sans employer de mot dit grossier. Je le fais un peu plus direct que ceux d'Isengar, mais au finnal ils sont du même accabit. <br>Si vous décidiez de me réprimander, il serait bon, dans le cadre d'un examen de conscience qui me semble approprié de vous pencher sur le cas d'autres membres du forum, certes qui amusent l'assemblés mais ne sont guère plus polis dans le fond.