16-05-2003, 22:19
Il a fallu que je retourne chercher les titres : Passage à travers le temps (da sof, on en avait déjà parlé de celle-ci) et Le Voyage (de Nantuko, on en a déjà parlé aussi). Pourquoi je les critique ? Le style essentiellement. Et puis ensuite, le traitement de l'histoire : comme par hasard il y a des Elfes (je n'ai rien contre les Elfes, au contraire, mais ça devient lassant de les retrouver à chaque tournant d'histoire. Quand c'est bien écrit, je ne dis pas. Je n'interdit pas non plus d'en parler, je l'ai fait dans "Encore un Elfe qui part". Mais les trouver mélés à une histoire semblable, où les auteurs me semblent plus inspirés du film et de ses produits dérivés que de l'oeuvre...), comme par hasard l'un d'eux est Legolas, et comme par hasard la ou les héroïnes vont en être amoureuses et qui sait si ce ne sera pas réciproque ? <br>D'autre part, les auteurs n'interviennent pas ici (ou alors se cachent bien). Mais je ne vais pas crier aux armes pour autant ! Je réagissais surtout aux propos qui me semblaient catégoriques de Minohtar. Mon but n'était pas de descendre ces deux nouvelles citées plus haut, mais il fallait bien que j'argumente...<p>Celeluwhen> je ne te visai pas, si c'est ce que tu as pu croire. J'ai déjà dit que je n'étais pas romantique ni fleur bleue, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas lu Aurestel. Cependant, ton style m'est agréable à lire (je te l'ai dis je crois pour Beruthiel). C'est le sujet qui ne me tente pas, et celà ne dépend que de moi, pas de la qualité du récit ;-).<p>J'espère n'avoir blessé personne ;-)