Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
J'ai été très surpris en lisant ce sujet. Apparement, Isengar souhaite supprimer des passages du film, rendrant l'histoire complètement incompréhensible. Et aussi, il semble qu'il est fait de longues études dans l'art cinématographique (pour d'autres sujets aussi, comme dire le monteur, dont j'ai oublié le nom, a fait un sale travail, ce qui est particulièrement bas...)<p>Et il semblerait que l'on cultive à Isengar (p-ê inconsciemment) un culte de la personnalité (il suffit simplement de lire les posts d'autres membres). <p>Enfin, j'ai dû mal à disserner l'humour dans les posts...Mais là n'est pas le sujet.<p>Personnellement, je vois le film d'un point de vue cinématographique...Enfin je veux dire pas en tant que spectateur (enfin si) mais je ne mélange pas le livre avec le film. Pour moi, c'est opposé. Donc je lis le livre, et je vois le film. Et je me dis que PJ a fait une bonne adaptation (qui n'est pas parfaite, bonne est à nuancé). <p>C'est vrai que c'est paradoxal ce que je dis... Je ne vois pas du point de vue du lecteur et j'emploie pourtant le mot "adapatation" .<br>Mais j'ai le point de vu du lecteur de Tolkien (d'où l'appartion d'adaptation) et celui du cinéphile, jugement autre que celui du lecteur... (c'est pas très clair, je sais...)<p>En gros je fais la part des choses, mais pour moi jamais rien de remplacera la lecture, c'est un fait !<p>Dodong'<br>***<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)