29-08-2004, 15:54
bon moi j ai pas tout lu du premier post, je vous l accorde mais franchement tu es vrai frustré isengard.<p>Tu as une vision si négative de l adaptation du livre rien que sur le principe... Quand on se met a critiquer le film parce que par exemple les uruk hai utilise des signes utilisés par je ne sais quel armée américaine c qu on est non seulement pour critiquer et rien d autre mais en plus on ne réfléchis absolument pas derrière. Le film ne doit pas etre fait que pour toi!! Il doit aussi etre fait pour des etres humains normaux qui comprenne ce qu il y a dans notre monde.<p>Sur tout ce que tu veux enlever, tu ne pense qu a l histoire! Tu sais qu il faut aussi penser au point de vue cinématographique? Au rythme a l enchainement logique, aux anachronismes... Apparemment toi ca te passe par dessus la tete, car ce qui est important c est que toi tu sois content du film et c tout. Le probleme c que si on apliquais a la lettre ce que tu disais, on aurait peut etre un film fidele au livre de tolkien mais absolument pas un bon film en soit.<p>Le truc qui me fait le plus marrer c est quand même quand tu dis que les versions longues sont meilleures ( avec l arrogance en plus)! la ca se voit que tu n est pas du tout un cinéaste et juste un fan mécontent du boulot de jackson.<br>De toute facon j ai pas tellement envie de discuter avec un mec qui parait si fermé d esprit mais je peux t assurer d une chose c est que peter jackson y a largement plus pensé que toi et qu il connait bcp mieux tolkien que toi.