Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
<small>Tiens... y'avais longtemps :o)</small><p>Elengal : <i>"que peu importe la forme si le fond y est"</i><p>Le fond n'y est pas.<br>Aucun argument ne réussira jamais à prouver le contraire. <p>Ta longue prose est intéressante.<br>Mais ta vision caricaturale du blockbuster destinée à tenter de prouver que la "trilogie" n'est est pas un, décrédibilise le tout.<p>Et il n'y a de vision unilatérale de Tolkien que dans ta lecture à toi de mon message.<p><i>"Au moment ou tu as appris qu’un film traitant du SDA était en préparation et l’engouement que cela suscitait, tu as décidé qu’ils seraient nuls et que ce serait un bon moyen de cracher à la face de ceux que tu méprises tant"</i><p>Mmmmh... je commence à comprendre ce qui te motives.<br>La haine, n'est-ce pas ?<br>J'ai dit du mal de ton petit film chéri, n'est-ce pas ?<br>Eh bien détrompes toi, fils.<br>Jusqu'au 22 décembre 2001, date à laquelle je suis entré dans cette salle de cinéma pour mon malheur intellectuel, j'étais comme tout le monde dans une sorte de transe ébahie. Attendant le plus grand événement cinématographique du siècle...<br>Après, j'ai longtemps vomi. Et mes sentiments n'étaient forcément plus les mêmes.<br>J'ai osé le dire le lendemain même, sur un forum voisin. Et déjà, des dizaines de petits Elengal haineux se sont jetés sur moi, la bave au lèvre et l'insulte facile à la bouche.<br>Délit d'opinion, quoi...<p><i>"Si les films n’avaient pas eut ce succès, tu les auraient certainement défendu corps et âme"</i><p>Mais non ! Je les trouve mauvais et se sont de très mauvaises adaptations ! Succès ou pas, je n'aurais jamais pu les défendre. T'as rien compris !<p><i>Je suis dépité de voir que quelqu’un tel que toi puisse prétendre détenir une compréhension ultime des écrits de Tolkien (...) A cause de cela, tu montres de l’irrespect envers ce quoi même tu prétends être le défenseur. </i><p>C'est bien ce que je disais : la haine te rend aveugle... ou bien tu n'as vraiment rien compris.<p>Je résume donc en quelques mots pour que tout soit clair :<p>Peter Jackson dire que adaptation serait trop longue.<br>Donc lui couper des scènes du livre et effacer plusieurs thèmes fondateurs.<br>Paaas bien! Mais bon, c'est une adaptation, et Tolkien est mort alors on s'en fout.<br>En Même temps Peter Jackson ajouter des tas de scènes musclées ou sirupeuses parfaitement inutiles et contraires à l'esprit de l'oeuvre. Paaas bien.<br>Mais bon, on s'en fiche, le but étant de faire de l'argent pour rentrer dans les frais.<br>A côté de ça, pour s'accrocher à une légitimité "tolkienienne", on met plein de détails Tolkien-à-donf (néo-sindarin un peu partout ; vieil anglais ; les tertres) qui tombent à plat puisqu'à côté de ça, il nous colle des elfes à Helm et un trio d'assassins (Gandalf/Aragorn/Legolas) présentés comme de véritables héros.<br>Paaas bien !<br>Mais on s'en fiche ! Elengal être content.<p><i>"Je suis persuadé que si tu prends la peine de lire cette réponse, tu vas cogiter de belles réponses à moitié toutes faites en me prenant pour un imbécile. Que veux-tu on ne peux rien face à quelqu’un qui est près à n’importe quelle énormité"</i><p>Eh bien, j'espère avoir été suffisament énorme et irrespectueux à ton goût, fils. Mais détrompes-toi, j'ai tellement l'habitude de ce genre de réaction haineuse préformatée que j'ai mis à peine 20 minutes à répondre à ton joli message tout plein de bon sens et de valeurs positives et constructives. (dommage, il démarait bien pourtant) <p>Ironiquement,<p>I.<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)