Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
Rhalala...que de déjà vu... Pourquoi ressusciter de vieux fuseaux générateurs de disputes ? Ce genre de fuseaux polémiques étant voués à disparaître, c’est dommage de s’y attarder : On aurait pu dépasser le stade de « cette adaptation a-t-elle lieu d’exister : oui, non, oui mais…, non mais, etc… » pour se concentrer sur les films, pour que ce forum fasse parler ceux qui s’y intéresse : Le seul exemple qui me vient à l’esprit est un fuseau de lambertine (qu’étrangement, je ne retrouve pas) sur le Aragorn des films et son interprétation etc.., ce qui donnait des conversation courtoises, intéressante et dénuées de « passions » anti ou pro Jackson. Voilà la direction vers laquelle ce forum devrais s’orienter : Discuter de point précis de l’adaptation sans pour autant la remettre en question à chaque fois (exemple : si j’ai envie de discuter de l’interprétation de tel acteur pour tel personnage, de la Minas Morgul du film, du réalisme de telle ou telle scène, de l’herbe verte du Rohan ou que sais-je encore !) Mais que cela se déroule normalement et que cela dévie pas à chaque fois sur les éternelles questions sur les adaptations…
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)