Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du rapport respect de l'Oeuvre/durée des films : on nous aurait menti ?
Bonjour à toutes et à tous.<br>Quelques réflexions personnelles :<p>1) Je témoigne que lorsqu’on écrit par mail une correspondance privée à Isengar, non seulement il la reçoit ( son adresse e-mail est valide ), mais de plus il a l’élégance et la politesse d’y répondre.<p>2) Je témoigne que l’on peut ne pas partager la vision d’Isengar, et s’en expliquer gentiment avec lui, au fond, dans le respect réciproque, sans renoncer à ses propres convictions, et en évitant toute forme conflictuelle ou agressive.<p>3) Je m’étonne de voir réclamer une réponse publique à un mail privé. Les membres du forum ont-ils vocation à servir d’arbitres à un affrontement conflictuel et à compter les points ? Personnellement, je ne le crois pas et une telle dérive m’attristerait. Continuons plutôt à entretenir, y compris dans cette section parfois houleuse, ce qui fait la bonne tenue de ce site : l’échange d’idées et de savoirs dans le respect commun, à travers des débats courtois, et dans une quiétude propice à nos études Tolkieniennes.<p>4) Ce n’est pas parce que (à tort ou à raison) on considère que l’un de nos membres se montre indélicat et excessif dans la teneur de ses messages, qu’il faut se croire obligé de l’exciter en place publique, et d’user des procédés qu’on lui reproche ( l’invective et la vanne méprisante par exemple ). Ce n’est pas ainsi, à mon sens, que l’on se comporte dignement.<p>5) Alors que ce fuseau fangeux avait fini (enfin) par s’éteindre, était-il nécessaire et productif de le réactiver, alors que le calme paraissait avoir regagné les esprits ces derniers mois. Isengar lui-même semble se lasser de ces affrontements Trollesques, et ses (rares) manifestations anti-Jackson sont désormais de formulation plus modérées qu’auparavant. Mieux, laissant de coté ce terrain d’affrontement, il nous a offert un bel essai sur les chats dans l’univers de Tolkien. Pourquoi alors, le faire revenir sur les terrains d’affrontement, et lui agiter le chiffon rouge sous les yeux, au lieu de l’encourager dans sa production d’essais qui nous apportent davantage ?<p>En toute cordialité et en toute bienveillance.<br>Swing Kid. ( Qui a horreur du son de l’hallali, des meutes poursuivantes et des phénomènes de curée, que ce soit aussi bien à l’encontre de M. Jackson, que de notre co-forumiste Isengar, ou de toute autre personne ! ) <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)