Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chute d'ISENGAR
Je tiens à dire que moi aussi je tiens à ce site que je connais depuis ses débuts, y ayant modestement contribué.C'est moi qui avait fourni à l'époque à Cedric les photos du film de Bakshi qu'on peut encore cousulter aujourd'hui.<p>Ayant retrouvé le temps récement de me replonger dans l'univers de tolkien, j'ai constaté avec surprise que ce forum sur le film de PJ tenait de la foire à l'empoignade.Le bût de mon post n'était certes pas de relancer le débat, mais de dire que dans chaque chose, livre ou film ou débat, il y a du bon et du mauvais. En faisant preuve d'un peu de tolérance et en regardant les choses avec suffisament de recul, on peut laisser de côté le mauvais et ne garder que ce qui en vaut la peine.<p>Tolkien nous a ouvert un univers si riche qu'il fait maintenant partie de nous, n'oublions pas aussi sa portée philosophique ,celle qui fait que Bilbo epargne Gollum, qui seul pourra détruire l'anneau, faisant ainsi naitre le bien du mal.<p>On ne peut pas prévoir toutes les fin.<br>Pour moi, tout dessin, film ou musique, ou autre, inspiré par Tolkien ne fait qu'enrichir son oeuvre, et je me réjouit de voir que ses lecteurs sont de plus en plus nombreux.<p>Il reste que c'est malgré tout une oeuvre imaginaire, issue d'un esprit humain, avec ses qualités et ses défauts, mais pas la réalité.<br>Cela ne vaut pas le coup de s'entredéchirer pour ça.<p>Vive Tolkien et bravo à Cédric pour ce site magnifique<p>Mahal<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)