Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chute d'ISENGAR
Mais comment on fait pour coller les italiques on des liens et autres smileys ici? moi je n'arrive qu'a entrer du texte simple!J'ai donc repéré les citations avec *****<p><br>Salut à toi, Isengar.<p>Voici enfin un post (et un mail privé) qui me récompense d'avoir pris l'initiative de ce fuseau.<br>Egratigner le livre m'avait alors parû une solution pour rétablir l'équilibre .<p>Ton avis ,tu viens de le développer fort clairement, et vu sous cet angle, je le respecte.<p>Je pense donc que ce fuseau, dont le titre ne sous-entendais pas le souhait de ta chute mais plutôt son constat, n'a plus lieu d'être.<br> Avant de cloturer le débat, je tiens à préciser quelques petites choses:<p> ***** J’imagine que de si nombreuses lectures de Tolkien auraient du t’alerter sur la légère différence existant entre Isengard, le fameux repère de Saruman, et Isengar, le cadet du Vieux Touque. *****<p>C'est vrai que j'avais oublie le frêre touque.Lire Tolkien depuis 20 ans ne veux pas dire sans arrêt depuis 20 ans,je lis aussi autre chôse, et je reconnais que je ne connais pas encore par coeur les appendices.<p> ***** Vouloir personnifier le mal dans cette scène est sans doute une pirouette fort pratique pour pouvoir mettre sur pied cette scène de la bataille d’Osgiliath. Il en résulte malheureusement une définitive perte de mystère et d’inquiétude pour ce personnage qui n’est que suggéré dans le récit de Tolkien*****<p>Excuse moi de te corriger à mon tour, mais c'était à la bataille de Dagorlad, pas Osgiliath,que Sauron fut vaincu<p> ***** ton ressenti sur les Nazgûl du livre *****<p>Comme je dis au dessus, il s'agissait pour moi d'écorner un peu le livre, les Nazguls du livre me conviennent parfaitement<p>******Au fait, qui est ce Glorfindel dont tu parles sans arrêt?*****<p>Là, je ne vois pas où tu veux en venir.De l'humour, sûrement...<p> ***** tu avoues avoir apporté ta contribution au site en livrant des photos du dessin animé à Cédric*****<p>En fait, j'aime bien le film de Bakshi, je l'ai vu lors de sa sortie et à l'époque, je n'avais pas lù le livre.L'histoire m'avait alors paru bien confuse.<br>Ensuite, quand j'ai enfin découvert le livre, les images me sont revenues en tête et la superposition dont je parle plus haut me satisfaisait assez.<br>Ca n'empèche pas que je lui trouve des défauts.Pour moi, il n'est pas meilleur que le film de PJ.<p> ****** Les Elfounets de Peter Jackson et ses nains grotesques n’ont rien à voir avec les Elfes et les Nains de Tolkien*****<p>Je ne parle pas des personnages ,mais de leur CULTURE: à savoir le language, les costumes, l'architecture, les armes, etc. Tout celà est fort bien rendu dans le film.<p>Quand au fait que Gimli et legolas sont en retrait dans le livre, Bien sûr que leur rôle est avant tout celui de témoins de leurs peuples, le SdA étant la fin de leur êre et le début de celui des Hommes<p>Je persiste à aimer la musique d'Howard Shore<p>Et j'aime beaucoup Le Retour du Jedi (super, la trilogie sort de DVD le 21 septembre!) mais je trouve quand même qu'il y à trop long d"ewoks".<br>Et j'adore le Muppet show.<p>Bye et à bientôt<p>Mahal<p> <p><p><p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: