30-08-2004, 13:32
C'est quand même incroyable, mais je ne faisais pas une telle distinction entre les 2 Aragorn (sans doute un travail de mémoire à faire sur les livres), mais depuis que j ai lu les interventions de Lambertine à propos de son "chouchou", ces évidences me sautent aux yeux.<br>Les deux personnages sont effectivement et extremement dissemblables et même si j'apprécie toutefois le Aragorn des films, il y a vraiment quelquechose qui lui manque. Je parle des quelques "scènes" où il révèle sa grandeur, comme par exemple (comme l'a cité Vysserk) sa présentation à Eomer ou simplement de sa description lors du passage de l'Argonath ("<i>[...] car le Rôdeur usé par les intempéries n'était plus là. A la poupe, était assis Aragorn fils d'Arathorn, fier et droit [...] une lumière brillait dans ses yeux : un roi rentrait d'exil dans son pays.</i> ")<br>Voilà le genre de passages (bien difficile à rendre à l'image, j'en suis sûr) qui manque dans les films.<p>Ben, <i>qui n'ajoute rien de nouveau mais continue d'apprendre auprès de ses "glorieux ainés".</i> ;-)